Accueil > Formation > Bibliothèque Universitaire > S'informer sur les lieux de travail

S'INFORMER SUR LES LIEUX DE TRAVAIL

dernière mise à jour : 05/01/2016

Bibliothèque universitaire

Vous trouverez au sein de la Bibliothèque Universitaire une richesse documentaire qui vous permettra de réussir vos études…

• RDC : Beaux-arts, musique, arts du spectacle - Espace presse
  • 1er étage: Droit et sciences politiques
  • 2ème étage : Sciences humaines et sociales
  • 3ème étage : Sciences exactes, sport, informatique

Téléchargez le guide du lecteur !

Toutes les informations pratiques et renseignements sur les services proposés par la bibliothèque sont disponibles sur le site www.biblio.univ-evry.fr

Bibliothèques associées

En plus de la bibliothèque centrale où est localisée la majorité des collections, il existe d'autres lieux dans l'Université où on peut retrouver des collections spécifiques.

Bibliothèque de l'UFR SHS - site Facteur Cheval
  • 2, rue du Facteur Cheval  - 91025 Evry cedex
  • Accueil : 01 69 47 82 51
  • Heures d'ouverture : mardi et mercredi de 9h à 17h, jeudi et vendredi de 9h à 13h
  • Thématiques : gestion et sociologie.
  • Accueil / standard de l'UFR SHS : 01 69 47 78 00

Bibliothèque de l'IUT - site de Brétigny
  • Château La Fontaine, Chemin de la Tuilerie - 91220 Brétigny Sur Orge
  • Accueil :  01 69 47 79 04
  • Heures d'ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 11h30 - 14h et 15h - 17h45.
  • Thématiques : génie thermique, énergie, gestion et ressources humaines.

Bibliothèque de l'UFR Sciences et Technologies - site Pelvoux
  • 40 rue du Pelvoux - CE1455 - 91020 Evry Cedex Courcouronnes
  • Accueil : 01 69 47 06 56
  • Heures d'ouverture : lundi - vendredi : 9h - 12h / 13h - 17h30

Les salles informatiques

Chaque étudiant inscrit à l'université a un compte pédagogique qui est automatiquement créé dès son inscription administrative.

Vous pouvez vous rendre sur le portail pédagogique en choisissant, à partir de ce site, Communauté Universitaire (ENT) puis Portail pédagogique

Les comptes activés permettent  le fonctionnement des PC dans les salles d'informatique pédagogique et d’utiliser les différents services proposés via le Web. Les utilisateurs peuvent grâce à cette authentification utiliser de chez eux tous les services pédagogiques qui sont accessibles depuis le portail www.ens.univ-evry.fr.  Un document en ligne explique l'activation de son compte dans la rubrique. Foire aux Questions.

Au préalable, il faut activer le compte, une seule fois durant le parcours au sein de l’université d’Evry :

• le login est : le n&dgg; d'#839;étudiant à huit chiffres figurant sur leur carte d’étudiant,
  • le 1er mot de passe est : le code postal.  C’est celui de votre domicile fourni lors de votre inscription à l'université d'Evry (pour les étudiants étrangers, le code postal est 99999).

A partir de ce compte pédagogique vous pouvez utiliser le WiFi de l’établissement et les installations de la BU. Sur le portail pédagogique, dans la rubrique Foire aux questions, vous trouverez toutes les explications pour vous connecter et configurer votre PC portable.

La technologie WIFI permet à l’ensemble des étudiants d’accéder gratuitement et librement à Internet avec leur propre ordinateur portable ou PDA.

Les salles communes  (16 PC)

Tous les PC disposent de deux systèmes d’exploitation ; Linux et Windows XP (choix au démarrage du PC). Ils ont tous la même configuration et installation de logiciels. Ces salles se trouvent :

• Dans le bâtiment Ile de France : 226 et 228
  • Dans le bâtiment 1er cycle : C203, C207, C208, C209, C210, C211, C217, C218 et C311
  • Dans le bâtiment Facteur Cheval : 409
Les salles spécifiques

Ces salles disposent des mêmes services et logiciels que les salles communes, mais ne sont accessibles que par les étudiants de certains départements ou UFR. Elles se trouvent :

• Dans le bâtiment Ile de France : 227
  • Dans le bâtiment Facteur Cheval : les salles 101, 309, 502 et 504
  • Dans le bâtiment Maupertuis : 01N07 (GMAT) et 02S16 et 02S19 uniquement Linux (Département Biologie)

Pour toutes ces salles spécifiques, vous pouvez vous adresser au secrétariat du Département/UFR qui vous orientera.

La salle libre-service

La salle informatique C201-C202 est en libre-service, à la disposition des étudiants qui sont inscrits à l’université d’Evry.

Un tuteur y est présent pour aider les étudiants durant les heures d'ouverture de cette salle.

• Bâtiment 1er Cycle, au 2ème étage au dessus du CROUS.
  • Tel : 01.69.47.74.61
Composition

Cette salle informatique contient 40 postes. Elle dispose elle aussi de deux systèmes d’exploitation  au choix dès le démarrage des postes : Linux et Windows XP

Ouverture

Les horaires d'ouverture, pour l'année 2009/2010, sont du lundi au vendredi de 9h à 16h30.