Accueil > Formation > Candidature et inscription > Inscriptions et réinscriptions > Inscription des bacheliers ayant obtenu une place par APB

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE DES BACHELIERS AYANT OBTENU UNE PLACE PAR "ADMISSION/POST-BAC"

dernière mise à jour : 06/04/2017

Procédure d'inscription sur internet en L1 et en DEUST 1 hors formation continue et apprentissage

Cette procédure n’est offerte qu’aux bacheliers  ayant obtenu une place par « Admission/Post-Bac » (ayant validé un OUI DEFINITIF lors d'une phase d'admission ou d'une phase complémmntaive
La connexion est possible à partir de n'importe quel PC ayant un accès à Internet.

Ce qu’il faut faire :

1. avoir le Bac,
  2. avoir dit « oui » définitif à la proposition de place faite par l’université d’Evry,
  3. attendre 3 jours après votre validation du « oui » définitif sur APB pour vous connecter sur l’application d’inscription administrative de l’université.

Date d’ouverture du serveur d’inscription : à partir du 5 juillet au 25 juillet et du 23 août au 11 septembre

Ceux qui auront validé le « oui » définitif entre le 8 et le 13 juin, pourront se connecter dès les résultats du bac.

Exemples :

1. Validation lors de la première phase entre le 8 et le 13 juin :  connexion à partir du 5 juillet,
  2. Validation lors de la deuxième phase (entre le 26 juin et le 1er juillet) et de la troisième phase (entre le 14 juillet et le 19 juillet) - Connexion 3 jours après la date de validation sur APB.
  3. Validation lors de la phase complémentaire (entre le 27 juin et le 25 septembre)  - Connexion 3 jours après la date de validation sur APB.

En cas de besoin, des PC sont mis à votre disposition en salle d'inscription (Service de la Scolarité Administrative – RDC du Bâtiment « Ile de France » - Boulevard François Mitterrand – EVRY) durant les horaires d'ouverture de la salle (de 9h à 11h 30 et de 13h 30 à 15h30).

Pour procéder à votre inscription administrative sur Internet, vous devez vous identifier en saisissant votre identifiant de connexion et votre date de naissance.

L’identifiant de connexion comporte 10 caractères. Il est composé du préfixe P17 suivi des 7 chiffres de l’identifiant qui vous a été attribué lors de votre préinscription sur « Admission/Post-Bac ».
Exemple d’identifiant de connexion : P17234567

Si votre identifiant "APB" ne comporte que 6 chiffres, placez un 0 entre P17 et votre identifiant (Ex : P170234561)

La date de naissance doit être saisie au format (jjmmaaaa).

Avant de commencer la saisie de votre dossier, munissez-vous de votre relevé de notes du Bac car vous allez devoir renseigner votre N° BEA (ou n°INE). Ce code, sur 11 caractères, est indiqué en haut à gauche de votre relevé de notes du Bac.

Votre saisie est prise en compte lorsque s'affichent à l'écran :

• le message : "Votre saisie a bien été enregistrée",
  • la liste des documents à fournir,
  • l'adresse postale d'envoi des documents et du règlement des droits d'inscription.

ATTENTION ! Une fois votre saisie validée, vous ne pouvez plus la modifier.

A l'issue de votre saisie, un mail de confirmation vous sera adressé.

Consultation du dossier d’inscription :

Bien que vous ne puissiez plus effectuer de modification à l’issue de votre saisie, vous pouvez toutefois accéder à la consultation de votre dossier d’inscription et retrouver toutes les informations vous permettant de finaliser votre inscription (pièces justificatives à fournir, montant des droits à acquitter, …).

Pour accéder à la consultation de votre dossier CLIQUEZ ICI

Procédure de validation et délivrance de la carte d'étudiant :

A l'issue de la saisie sur Internet, vous devez transmettre sous 7 jours, l'ensemble des pièces justificatives demandées, accompagnées du paiement des droits d'inscription, si réglement par chèque. Merci d'indiquer au dos du chèque, vos nom, prénom et filière de réinscription). Ces documents sont à adresser par voie postale à :

Université d'Evry Val-d'Essonne
Service de la Scolarité Administrative - Bureau des Inscriptions
Boulevard François Mitterrand
91025 EVRY Cedex

Les inscriptions ne sont validées qu'après réception et vérification des pièces justificatives et du paiement des droits.

LES DOSSIERS INCOMPLETS OU ERRONES NE SONT PAS TRAITES
N'oubliez pas de vous inscrire pédagogiquement
auprès de votre scolarité pédagogique dès la pré-rentrée
.