Accueil > Formation > Candidature et inscription > Inscriptions et réinscriptions > Réinscription par Internet des étudiants en FI déjà inscrits

RÉINSCRIPTION PAR INTERNET DES ÉTUDIANTS EN FORMATION INITIALE DÉJÀ INSCRITS À EVRY EN 2016/ 2017

dernière mise à jour : 20/07/2017

Conditions nécessaires pour pouvoir se réinscrire sur Internet :

Cette procédure n’est offerte qu’aux étudiants inscrits l’année précédente en Formation Initiale dans l’une des filières concernées par le dispositif de réinscription « Web ».

Par conséquent, vérifiez tout d’abord que votre filière fait partie des formations ouvertes à la réinscription sur Internet en cliquant ici.Réinscription sur Internet

Pour procéder à votre réinscription, vous devez vous identifier en saisissant votre N° Etudiant d'Evry et votre date de naissance.

La connexion au site est possible à partir de n'importe quel PC ayant un accès à Internet. En cas de besoin, des PC sont mis à votre disposition à la scolarité administrative, en salle d'inscription, durant les horaires d'ouverture de la salle.

Votre saisie est prise en compte lorsque s'affichent à l'écran :

• le message : "Votre saisie a bien été enregistrée",
  • la liste des documents à fournir,
  • l'adresse postale d'envoi des documents et du règlement des droits d'inscription.

ATTENTION ! Une fois votre saisie validée, vous ne pourrez plus la modifier.

A l'issue de votre saisie, un mail de confirmation vous sera adressé

Consultation du dossier de réinscription :

Bien que vous ne puissiez plus effectuer de modification à l’issue de votre saisie, vous pouvez toutefois accéder à la consultation de votre dossier et retrouver toutes les informations vous permettant de finaliser votre réinscription (pièces justificatives à fournir, montant des droits à régler, …) Pour accéder à votre dossier CLIQUEZ ICI

Procédure de validation et délivrance de la carte d'étudiant : A l'issue de la saisie sur Internet, vous devez transmettre sous 7 jours, l'ensemble des pièces justificatives demandées, accompagnées du paiement des droits d'inscription, si règlement par chèque. Merci d'indiquer au dos du chèque, vos nom, prénom et filière de réinscription). Ces documents sont à adresser par voie postale à :

Université d'Evry Val-d'Essonne
Service de la Scolarité Administrative - Bureau des Inscriptions
Boulevard François Mitterrand
91025 EVRY Cedex

Les réinscriptions ne sont validées qu'après réception et vérification des pièces justificatives et du paiement des droits.

LES DOSSIERS INCOMPLETS OU ERRONES NE SONT PAS TRAITES
N'oubliez pas de vous inscrire pédagogiquement
auprès de votre scolarité pédagogique dès la pré-rentrée.