Accueil > Formation > Information, conseil, orientation et insertion professionnelle > Diplôme Universitaire Méthodes et Organisations

TU T'ES TROMPÉ(E) DE VOIE ? TU TE POSES DES QUESTIONS SUR TON PARCOURS ?

dernière mise à jour : 24/10/2017

La Direction de l'Orientation et de l'Insertion Professionnelle accompagne les étudiants démotivés ou étant en rupture avec leur formation grâce à la mise en place d’entretiens avec un chargé d’orientation et d’insertion professionnelle.

Ateliers Projets : Aide à l'élaboration d'un nouveau plan

• le 19 octobre 2017 de 14h à 17h salle 221, bâtiment IDF
  • le 16 novembre 2017 de 14h à 17h salle 221bât. IDF
  • Le 8 mars 2018 de 14h à 17h salle 221, bât. IDF

Conférences :

• " Réorientations S1-S2 " -  le 7 décembre 2017 de 14h à 16h, amphi 150 bat. maupertuis
  • " Réorientations APB " - le 15 février 2018 de 14h à 16h,  amphi 150 bat. maupertuis

Diplôme Universitaire Méthodes et Organisations - Janvier à juin 2018

Ce DU accueillera des étudiants de L1 en situation de rupture universitaire, qui au cours du premier semestre, ont décidé de ne pas poursuivre leur parcours dans la filière où ils se sont inscrits.

Les étudiants (effectif de 25) bénéficieront :

•     D'un accompagnement pour élaborer leur projet professionnel et construire leur itinéraire de formation.
  •     Des enseignements transversaux offriront la possibilité d'acquérir des outils et des méthodes.
  •     Un stage de quatre semaines leur donnera l'occasion de valider leur choix.

Vous devrez prendre un rendez-vous avec Clarisse ALBERT, Chargée d’Orientation et d’Insertion Professionnelle, afin d’évoquer votre projet.