TU T'ES TROMPÉ(E) DE VOIE ? TU TE POSES DES QUESTIONS SUR TON PARCOURS ?

dernière mise à jour : 03/10/2016

La Direction de la Réussite Etudiante accompagne les étudiants démotivés ou étant en rupture avec leur formation grâce à la mise en place d’entretiens avec un chargé d’orientation et d’insertion professionnelle.

Ateliers Projets : Aide à l'élaboration d'un nouveau plan

le 13 octobre 2016 de 14h à 17h salle 113, bâtiment IDF

le 17 novembre 2016 de 14h à 17h salle 113 bât. IDF

Le 2 mars 2017 de 14h à 17h salle 113, bât. IDF

Conférences :

" Réorientations S1-S2 " -  le 1er décembre 2016 de 14h à 16h, Amphi B6, bât. 1ers Cycles

" Réorientations APB " - le 23 février 2017 de 14h à 16h, amphi B6, bât. 1ers Cycles

Diplôme Universitaire Méthodes et Organisations - Janvier à juin 2017

Ce DU accueillera des étudiants de L1 en situation de rupture universitaire, qui au cours du premier semestre, ont décidé de ne pas poursuivre leur parcours dans la filière où ils se sont inscrits.

Les étudiants (effectif de 25) bénéficieront :

• D'un accompagnement pour élaborer leur projet professionnel et construire leur itinéraire de formation.
  • Des enseignements transversaux offriront la possibilité d'acquérir des outils et des méthodes.
  • Un stage de quatre semaines leur donnera l'occasion de valider leur choix.

Vous devrez prendre un rendez-vous avec Clarisse ALBERT, Chargée d’Orientation et d’Insertion Professionnelle, afin d’évoquer votre projet.

Contact : orientation-active@univ-evry.fr