Traduction   enVersion anglaise

Accueil > Formation > L'offre de formation > Licence mention Droit > Licence mention Droit Parcours L3 Juriste d'Entreprise

Licence mention Droit

Licence mention Droit Parcours L3 Juriste d'Entreprise
Droit, Economie, Gestion

Année : 2017 / 2018

Il s'agit d’un parcours professionnalisant, débouchant sur une Licence 3 délivrée dans le cadre de l'Institut universitaire professionnalisé (IUP) du même nom. La formation qui y est délivrée est à la fois théorique, avec notamment un renforcement des acquis fondamentaux (contrats, responsabilité, obligations …), et pratique, avec notamment la présence de professionnels. Elle est dispensée en petits effectifs (environ 20 étudiants, 30 au maximum). L'étudiant titulaire du diplôme peut poursuivre au sein de l'IUP en Master 1 "Juriste d'entreprise" et en Master 2 "Juriste d'entreprise", qui débouchent vers les professions juridiques telles que notamment juriste d’entreprise et avocat d’affaires. Il peut également poursuivre son cursus dans les filières juridiques ordinaires.

dernière mise à jour : 27/01/2017

Fiche parcours complétant la fiche mention du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Informations Pratiques

• Nom du contact : Martine Delenne