Traduction   enVersion anglaise

Accueil > Formation > L'offre de formation > Licence mention Histoire > Licence mention Histoire parcours L3 Histoire et Géographie

Licence mention Histoire

Licence mention Histoire parcours L3 Histoire et Géographie
Sciences humaines et sociales

Année : 2017 / 2018

Les étudiants qui s’inscrivent en licence d’histoire à Évry sont assurés de bénéficier d’une formation de qualité, généraliste et complète. Aucun des trois parcours de L3 n’enferme dans une orientation irréversible.
• Parcours Histoire et Géographie : enseignement systématique des quatre périodes de l’histoire et de la géographie ; préparation du projet ultérieur par un jeu d’options. Particulièrement indiqué pour la préparation du CAPES d’histoire & géographie ou l’entrée dans des filières voisines de l’histoire et de la géographie (cf. ci-dessous), mais conserve entière la possibilité de se diriger vers un cycle de recherche.

Télécharger la fiche Licence 3 au format pdf

dernière mise à jour : 24/02/2017

Fiche parcours complétant la fiche mention du Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP)

Informations Pratiques