Accueil > Formation > L'offre de formation > Licence professionnelle Protection et valorisation du patrimoine historique culturel et naturel

Sciences Humaines et Sociales

Année : 2017 / 2018

dernière mise à jour : 27/06/2017

Objectifs et particularités de la formation

La formation vise à offrir aux étudiants les connaissances et les compétences nécessaires à l’exercice des métiers de l’environnement et de la culture. Les compétences en communication, en management, diagnostic territorial, en gestion, en  technique de cartographie seront mobilisées pour la gestion et la valorisation du patrimoine culturel et naturel des collectivités locales et territoriales. Cette formation privilégie une approche interdisciplinaire  (sciences humaines et sociales, sciences naturelles)

Télécharger la fiche de formation au format pdf.

A qui s’adresse-telle ?

Elle s’adresse aux personnes titulaires d’un diplôme bac+2 dans les disciplines suivantes : histoire, géographie, biologie, sociologie, droit, économie….. ou d’un BTS (tourisme, agriculture, foresterie, animation culturelle….) ou d’un DUT (gestion des entreprises et des administrations….

Débouchés

Les métiers visés sont  divers et répondent de plus en plus aux besoins des organismes publics ou privés.

• Chargé de mission projet culturel,
    • Animateur écotourisme,
    • Chargé de mission environnement,
    • Assistant conservateur de musée,