dernière mise à jour : 09/02/2009

Le Pôle d'Information et d'Orientation des Lycéens et des Etudiants (PIOLE) a pour mission l’accueil, l’information, l’aide à l’orientation. Il organise les journées “Portes Ouvertes” de l’Université et participe aux différentes manifestations en direction des lycéens et étudiants (forum, salons, journée liaison lycées enseignement supérieur…).
Le PIOLE est ouvert aux lycéens et aux étudiants qui souhaitent obtenir des informations sur :
Une salle d’auto-documentation (consultation des documents sur place sans emprunt) et des ordinateurs en libre accès sont mis à leur disposition pour effectuer des recherches. Des rendez-vous sont également possibles pour une aide personnalisée.
Une Conseillère d’Orientation Psychologue (COP) reçoit en entretien individuel les étudiants pour les guider dans le choix de leur parcours de formation ou pour les aider en cas de réorientation ou de difficultés d’adaptation.
Le service accueille des classes de collèges ou de lycées pour leur présenter les formations existantes à l’Université.
Université d'Evry-Val-d'Essonne Boulevard François Mitterrand 91025 Evry Cedex - Contacts - Plan du site | Informations légales | Communauté Universitaire (ENT)