Université Evry Val d'Essonne

Traduction    Version anglaise

Navigation principale

Rechercher

Fil d'arianne

Accueil > Formation > Prix de l’innovation pour 4 étudiants du Master SPI
Imprimer la page

PRIX DE L'INNOVATION POUR 4 ÉTUDIANTS DU MASTER SPI

dernière mise à jour : 19/02/2009

 

Quatre étudiants du Master «Sciences Pour l’Ingénieur» (SPI) - Isabelle Scrive, Mickaël Calvet-Bosc, Yoann Pidial et Yoann Barbotin- ont remporté le prix de l’innovation décerné lors du 4ème séminaire PERSEUS (Projet Etudiant de Recherche Spatial Européen Universitaire et Scientifique), organisé début février au Bourget.

Ils ont été primés pour les concepts de largage de lanceur qu’ils ont imaginés. L’un d’entre eux  fait d’ailleurs l’objet d’une procédure de dépôt de brevet. Le projet de nos quatre étudiants s’est distingué parmi les 70 travaux présentés par les différents établissements participants au programme PERSEUS (Ecole des Mines, Supélec, ESIEE, IME de Bordeaux…).

PERSEUS (Projet Etudiant de Recherche Spatial Européen Universitaire et Scientifique) est un programme de développement technologique, intégré à la politique de recherche et d’innovation de la Direction des Lanceurs du CNES. Installé à l’université d’Evry-Val-d’Essonne depuis novembre 2007, PERSEUS constitue un outil unique pour mettre au point des solutions innovantes, applicables aux petits lanceurs et promouvoir les métiers de l’espace auprès des jeunes.

 Isabelle Scrive- Mickaël Calvet-Bosc- Joseph Berenbach (sous directeur de la direction des Lanceurs du CNES).Yoann Pidial et Yoann Barbotin


 

Université d'Evry-Val-d'Essonne Boulevard François Mitterrand 91025 Evry Cedex - Contacts - Plan du site | Informations légales | Communauté Universitaire (ENT)