Accueil > International > Fonds de Développement pour l’Internationalisation de la Recherc

FONDS DE DÉVELOPPEMENT POUR L'INTERNATIONALISATION DE LA RECHERCHE [FDIR] - SESSION 2012

dernière mise à jour : 08/03/2012

Prolongeant l’activité initiée en 2010 et reconduite en 2011, l’Université d’Evry-Val d’Essonne ouvre pour 2012 un fonds destiné à favoriser le développement de la recherche dans sa dimension internationale. Ainsi, pourront être financées, des actions de recherche à l’international telles que :

• Des séjours de recherche de doctorants de l’UEVE dans des laboratoires étrangers (pour un maximum de 4 mois) ;
  • Des missions de recherche d’enseignants-chercheurs de l’UEVE dans des laboratoires étrangers (pour un maximum de 6 mois) ;
  • Des courts séjours d’enseignants-chercheurs étrangers à l’UEVE (pour un maximum d’un mois) ;
  • Des participations à des bourses doctorales en co-tutelle.

Pour 2012, ce fonds s’élève à 55 000 euros. Les demandes de financement seront examinées par la Commission d’Internationalisation de la Recherche composée des Vice-Présidents chargés des Relations Internationales, de la Recherche et du Conseil Scientifique, ainsi que des Directeurs des trois Ecoles Doctorales et deux représentants du Conseil Scientifique.

La commission pourra prendre en compte des propositions d’autres actions transmises par les directeurs de laboratoire.

Le FDIR 2012 financera des activités qui devront être achevées au plus tard le 30 novembre 2012. En fin d’action, un rapport obligatoire, qui conditionnera la soumission de projets pour la session 2013, sera demandé.

Les réponses à cet appel à projet devront être portées par des enseignants-chercheurs titulaires d’une HDR de notre Université et doivent parvenir, sous couvert des directeurs de laboratoires inscrits au contrat quadriennal, au service des Relations Internationales de l’UEVE impérativement avant le 26 mars 2012 à 12h par mail à l’adresse suivante : (rel-int@univ-evry.fr).

Document de l'appel à projet à télécharger :

1. Fonds de Développement pour l’Internationalisation de la Recherche (FDIR) - session 2012.
   2. Le formulaire de demande de financement FDIR 2012.