Accueil > International > Ouverture des candidatures au DUFIES

OUVERTURE DES CANDIDATURES AU DUFIES

dernière mise à jour : 10/07/2012

L'Université d'Evry-Val-d'Essonne propose trois diplômes d'université pour l'intégration aux études supérieures (DUFIES et DUCLF) afin de permettre aux étudiants non-francophones d'acquérir les compétences culturelles, linguistiques et méthodologiques nécessaires à la réussite aux études universitaires en France.

Ces trois diplômes offrent une année d'adaptation et de formation aux études universitaires qui leur permettront d'intégrer de façon optimale les différentes formations de l'Université d'Evry-Val-d'Essonne.

• Le DUCLF
  • Le DUFIES niveau 1, prépare à l'obtention des compétences linguistiques au niveau B2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
  • Le DUFIES niveau 2, prépare à l'obtention des compétences linguistiques au niveau C1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CERCL).