Accueil > l'Université > Composantes > UFR droit et science politique > Création de la Clinique juridique du Master 2 Droits de l’homme

CRÉATION DE LA CLINIQUE JURIDIQUE DU MASTER 2 DROITS DE L'HOMME DROIT HUMANITAIRE

dernière mise à jour : 01/10/2013

Dans le cadre de son programme d’études, le Master 2 Droits de l’homme droit humanitaire de l’Université d’Evry Val d’Essonne institue cette année une Clinique juridique « Entreprises et droits de l’homme ».

Cette structure unique en Europe vise à doter les étudiants du Master d’une solide expérience professionnelle dans le domaine de la protection des droits de l’homme, du droit des sociétés et de la médiation.
Les étudiants sont encadrés par les enseignants de l’Université d’Evry, par des professionnels extérieurs à l’Université et par l’ONG partenaire.

La Clinique formera des avocats et juristes capables de prendre en compte les différents enjeux liés à la protection des droits de l’homme dans la conduite des entreprises, dans les domaines des relations professionnelles, de l'environnement et des intérêts des consommateurs.

• Pour plus de renseignements, veuillez contacter l’enseignante responsable de la Clinique (julia.mottebaumvol@univ-evry.fr).