Accueil > l'Université > Composantes > UFR droit et science politique > INNOVATIONS DE LA REFORME DU DROIT DES CONTRATS

COLLOQUE 17 JUIN 2016 LES INNOVATIONS DE LA REFORME DU DROIT DES CONTRATS

dernière mise à jour : 09/06/2016

Le 17 juin 2016 à l' IBGI, 23 Boulevard de France, 91000 EVRY

Avec la participation des Professeurs S. BROS, M. CHAGNY, D. GALLOIS-COCHET, A. GAUDEMET, A. HONTEBEYRIE, B. MALLET-BRICOUT, D. HOUTCIEFF, Ch. LARROUMET, D. MAZEAUD, M. MEKKI, du Premier Vice-Président du TGI d'Evry, S. ORUS, du Bâtonnier de l'Ordre des Avocts de l'Essonne, Ph. MIALET et du Doyen de l'Université d'Evry Val d'Essonne, Fr. COLLY

Parmi les thèmes abordés : Le regard du magistrat, Le regard de l'avocat, Les dispositions préliminaires, L'avant-contrat, Le nouvel équilibre contractuel, Le prix, Les sanctions de l'inexécution, Les restitutions, La cession de contrat, Proportionnalité raisonnable et légitime, La révision pour imprévision...