
Il n'y a pas d'actualités à afficher dans cette partie.
ContactsContact : Euphrasie BOCO LA PLANTE
Courriel : euhphasie.boco@univ-evry.fr
Téléphone : 01 69 47 74 26
Adresse : Bâtiment 1er cycle, 3éme étage, bureau A306
Horaires d'ouverture :
Contact : Marie-laure VAN KOTE
Courriel : marie-laure.vankote@univ-evry.fr
Téléphone : 01 69 47 74 08
Adresse : Bâtiment 1er cycle, 1er étage
Horaires d'ouverture :
dernière mise à jour : 05/12/2011
Les filières « Musique et Musicologie » et « Spectacle et Musique » proposées aux étudiants dès le L1, selon qu’ils ont ou non une formation musicale, se précisent au cours de la troisième année (L3) à travers la multiplicité des matières correspondantes à chaque spécialité, s’efforçant ainsi de couvrir un maximum de domaines de connaissances : formation auditive, harmonie, études des formes musicales pour les musicologues ; histoire du théâtre, de la mise en scène, analyse de l’image, art et urbanité pour les Spectacles. En L3, Les étudiants des deux parcours qui s’orientent vers les métiers de l’administration culturelle, suivent en commun des cours de droit, de comptabilité, de fonctionnement de la culture.
> Responsable : Damien EHRHARDT
> Courriel : damien.ehrhadt@univ-evry.fr
> Téléphone : 01 69 47 74 44
La licence est répartie sur trois années ou sur six semestres universitaires.
Chaque année se décompose en deux semestres d’enseignement à l’issue desquels sont organisés des examens. Les cours, Travaux Dirigés (TD) et Travaux Pratiques (TP), sont organisés en Unités d’Enseignements (UE). Certaines sont obligatoires, d’autres sont choisies librement par l’étudiant. Ces dernières concernent l’approfondissement de disciplines du parcours et/ou la découverte de disciplines d’autres parcours ou des enseignements transversaux, ainsi que des ateliers correspondant à la spécialisation artistique des étudiants.
Les enseignements peuvent être complétés par un stage en entreprise.
En L1 et L2, deux filières existent : « Musique et Musicologie » et « Spectacle et Musique ». Certaines matières constituent le tronc commun, d’autres sont spécifiques à chacun des parcours.
Non disponible
S’ajoutent à ces deux parcours deux options : « Pédagogie/Recherche musicologique », exclusivement réservé au parcours « Musique et Musicologie », et « Administration de la musique et du Spectacle vivant », ouverte aux deux parcours.
La formation universitaire peut permettre l’insertion professionnelle à court terme grâce aux licences professionnelles (bac +3) ou une poursuite d’études jusqu’au master (bac + 5).

Université d'Evry-Val-d'Essonne Boulevard François Mitterrand 91025 Evry Cedex - Contacts - Plan du site | Informations légales | Communauté Universitaire (ENT)