Université Evry Val d'Essonne

Traduction    Version anglaise

Navigation principale

Rechercher

Fil d'arianne

Imprimer la page

LUDOVIC JULIE

dernière mise à jour : 09/04/2014

Présentation générale

Présentation

Ludovic JULIÄ– travaille au Bureau de la propriété intellectuelle au Ministère de la culture et de la communication. Il a précédemment été juriste en propriété intellectuelle à l'Institut National de la Propriété Intellectuelle et avocat au Barreau de Paris.

Ludovic JULIÉ est docteur en droit et enseigne depuis plus de quinze années à l'Université d'Evry-Val-d'Essonne, où il a également été Assistant Temporaire d'Enseignement et de Recherche (ATER).

Enseignements

Enseignements

  • Droit de la propriété littéraire et artistique M 1: Le cours de droit de la propriété littéraire et artistique a pour but de former les étudiants au régime juridique de protection des oeuvres musicales par le droit d'auteur. Il aborde également la protection des interprétations musicales par les droits voisins. Une partie du cours est centrée sur les modalités d'exploitation des oeuvres au travers des contrats, qu'il soient de production, de commande ou de cession des droits. Enfin, le cours indique comment respecter les droits d'autrui dans le cadre d'utilisations d'oeuvres déjà protégées et intégrées dans des compositions musicales ou plus généralement dans des spectacles.

Université d'Evry-Val-d'Essonne Boulevard François Mitterrand 91025 Evry Cedex - Contacts - Plan du site | Informations légales | Communauté Universitaire (ENT)