Accueil > l'Université > Composantes > UFR Sciences et technologies

Il n'y a pas d'actualités à afficher dans cette partie.

ContactContacts

Contact : Murielle BOURGEOIS
Courriel : ufrst@univ-evry.fr
Téléphone : 01 69 47 75 24
Adresse : UFR Sciences et Technologies CE1455, 40, Rue du Pelvoux 91020 Courcouronnes, Evry Cedex

UFR SCIENCES ET TECHNOLOGIES

dernière mise à jour : 07/10/2015

Présentation

L’UFR de Sciences et Technologies propose différentes formations à orientation Scientifique et Technologique. Elles ont  pour but de former des Techniciens (DEUST), des Techniciens hautement qualifiés (Licences Professionnelles) et des cadres (Master Professionnels préparés à l’intérieur des structures IUP et Master Recherche) dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Electronique, de l’Informatique Industrielle, de la Mécanique, du Génie Mécanique, de la Productique, de la Robotique, du Design Industriel. L’UFR Sciences et Technologie a une très forte synergie avec les Industriels et les laboratoires de recherche.

Directeur :

Directeur Adjoint

Responsable administrative :

Thématiques de recherche

Les thématiques de recherche sont liées aux laboratoires IBISC (Informatique Biologie Intégrative et Systèmes Complexes) et LMEE (Laboratoire de Mécanique et Energétique d’Evry) qui travaillent dans les domaines de l’Informatique, de l’aide à l’handicap, de la simulation, de l’automatique, du contrôle de trajectoire, du calcul de structure, de la mécanique, de la mécanique des fluides compressible et incompressible, de l’interaction fluide-structure, de la thermique…

Formations proposées

Les formations au sein de l’UFR ont un caractère très professionnalisant avec une forte interaction entre la formation, les entreprises et les laboratoires. De nombreux professionnels interviennent dans les enseignements dispensés dans l’ensemble des formations. Elles permettent d’obtenir des diplômes de Bac + 2 à Bac + 5 et Bac + 8 avec le doctorat. Elles visent à former les étudiants pour une insertion dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Electronique, de l’Informatique Industrielle, de la Mécanique, du Génie Mécanique, de la Productique, de la Robotique, du Design Industriel.