Accueil > l'Université > Composantes > UFR Sciences et technologies > Département Formation de l'ingénieur

Il n'y a pas d'actualités à afficher dans cette partie.

ContactContacts

Contact : Yamina NAIM
Courriel : ufrst@univ-evry.fr
Adresse : UFR Sciences et Technologies
Horaires d'ouverture :

Horaires d'ouverture au public : 9 h 00 à 12 h 00 et 13 h 30 à 17 h 00

DÉPARTEMENT FORMATION DE L'INGÉNIEUR

dernière mise à jour : 25/09/2012

Présentation

Le département formation assure la cohérence de la formation de l’Ingénieur dans l’ensemble des formations proposées à l’UFR Sciences et Technologies.

> Responsable : Elisabeth Connessons
> Courriel : elisabeth.connessons@ufrst.univ-evry.fr
> Téléphone : 01 69 47 75 44
> Télécopie : 01 69 47 75 99

Les formations au sein de l’UFR ont un caractère très professionnalisant avec une forte interaction entre la formation, les entreprises et les laboratoires. De nombreux professionnels interviennent dans les enseignements dispensés dans l’ensemble des formations. Elles permettent d’obtenir des diplômes de Bac + 2 à Bac + 5 et Bac + 8 avec le doctorat. Elles visent à former les étudiants pour une insertion dans les domaines de l’Aéronautique, de l’Electronique, de l’Informatique Industrielle, de la Mécanique, du Génie Mécanique, de la Productique, de la Robotique, du Design Industriel.

Débouchés

L’ensemble de ces formations permettent aux étudiants de s’insérer dans les entreprises au niveau de Techniciens, de Techniciens hautement qualifiés, de Cadres en occupant des fonctions d’Ingénieurs dans les différentes domaines de l’Aéronautique, de l’Electronique, de l’Informatique Industrielle, de la Mécanique, du Génie Mécanique, de la Productique, de la Robotique, du Design Industriel. Soit : Ingénieur d’études, Ingénieur de Recherche et Développement, Designer Industriel, Chef de Projet, Responsable Maintenance, Technicien supérieur en Maintenance Aéronautique, Installateur de Robot, Enseignant-Chercheur, Enseignant de Technologie…