Université Evry Val d'Essonne

Traduction    Version anglaise

Navigation principale

Rechercher

Fil d'arianne

Accueil > l'Université > Hommage à Michel ISRAEL
Imprimer la page

HOMMAGE À MICHEL ISRAEL

dernière mise à jour : 25/06/2009

 Le président de l’Université d’Evry, Richard Messina, et toute la communauté universitaire expriment leur profonde tristesse à l’annonce du décès de Michel Israël.

Professeur à l’université d’Evry entre 1991 et 1998, il a fait partie des fondateurs de l’établissement. Il a notamment été à l’initiative de la création du département informatique et du Laboratoire des Méthodes Informatiques* qu’il a dirigés pendant plusieurs années. Il a également occupé la fonction de directeur de l’UFR « Sciences Fondamentales Appliquées ».

Docteur ès Sciences en Informatique, Michel Israël a été un animateur dynamique de la communauté de recherche internationale dans ce domaine. Il a reçu plusieurs distinctions pour ses travaux de recherche telles que l’Outsanding Contribution Award (1991), le Distinguished Service Award (2000) et le Meritious Service Award (1991) de la prestigieuse IEEE-Computer Society dont il a été un membre actif. Tout au long de sa carrière, Michel Israël a privilégié l’ouverture à l’international.

En détachement depuis 2000, il a mis à profit son expertise dans le traitement de l’information en tant que Conseiller pour la Science et la Technologie à l’ambassade de France au Japon puis, depuis 2005, à celle des Etats-Unis.

Au moment de lui dire adieu, toute la communauté universitaire s’associe à la douleur de ses
proches et assure que sa mémoire marquera durablement notre université. 

Université d'Evry-Val-d'Essonne Boulevard François Mitterrand 91025 Evry Cedex - Contacts - Plan du site | Informations légales | Communauté Universitaire (ENT)