Il n'y a pas d'actualités à afficher dans cette partie.

ContactContacts

Bureau : Bureaux 41 et 43 (RDC)
Bâtiment : Bâtiment Ile de France
Nom du contact : Mme Maria MUNIER
Courriel : saave@univ-evry.fr
Téléphone : 33 (0)1 69 47 70 30 / 70 82
Télécopie : 33 (0)1 69 47 71 26

SERVICE - ACCUEIL ACCOMPAGNEMENT - VIE ETUDIANTE

dernière mise à jour : 23/02/2010

Missions

* Le SAAVE  a pour mission de favoriser l'intégration des étudiants, de les accompagner dans leurs études afin de faciliter leur réussite à l'Université.

* Il s'inscrit dans le cadre de la politique d'établissement dans le domaine de développement des initiatives étudiantes et de l'engagement associatif, qui doivent concourir à l'amélioration et à la dynamisation de la vie étudiante.

POLE D'ACCUEIL ET D'INFORMATION DES ETUDIANTS

• Accueil des étudiants
  • Informations sur les services et l'organisation de l'Université
  • Informations sur la vie étudiante (associations étudiantes, élus étudiants...)
  • Informations sur la vie pratique (logements, jobs étudiants...)

POLE D'ANIMATION DE LA VIE ETUDIANTE ET DE DEVELOPPEMENT DES INITIATIVES ETUDIANTES

* Espace ressources pour les porteurs de projets :

GESTION DE LA COMMISSION SOCIALE D’ETABLISSEMENT (CSE) ET DU FONDS DE SOLIDARITE ET DE DEVELOPPEMENT DES INITIATIVES ETUDIANTES (FSDIE)

* La CSE s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de la vie étudiante et de l’accroissement de la vie associative (circulaire n° 2001-159 du 29 août 2001). Elle encourage l’animation du campus, notamment par l’attribution de crédits pour le financement de projets étudiants. Ces derniers font l’objet d’un passage en CSE qui examine leur opportunité et fiabilité.

* Les mesures prises par la CSE sont financées par le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE), qui est alimenté par un prélèvement sur les droits d’inscription acquittés par les étudiants.

PROJETS ETUDIANTS

* Aide à la réalisation de projets d’étudiants et d’associations étudiantes (montage et suivi)

ANIMATION DU CAMPUS

* Participation aux activités dynamiques du campus par l’organisation du Forum de la Vie Etudiante