LES ENQUÊTES DE L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES ÉTUDIANTS DE L'UEVE

dernière mise à jour : 10/04/2017

Etudes qualitatives et quantitatives :

Chaque année, à la demande du Ministère de l’Enseignement Supérieur, une enquête à 30 mois auprès des diplômés de Licence Professionnelle, de DUT et de Master est réalisée afin de connaitre leur devenir professionnel. Une des missions de la Direction de la Réussite Etudiante est de mettre en place celle concernant les Licences Professionnelles et les Masters ; l’IUT étant en charge de celle concernant les DUT.

Elles ont pour objectifs :

• Informer les étudiants sur les perspectives professionnelles après la validation de leur diplôme,
  • Faire un point sur l’insertion professionnelle des anciens diplômés de l’UEVE et de faire une comparaison au niveau national,
  • Permettre aux responsables de formations de connaitre les taux d’insertion de leurs étudiants,
  • Donner des éléments aux différents acteurs de l’Université pour améliorer l’insertion des diplômés,
  • Faire un état des lieux des emplois occupés et plus généralement des métiers exercés par les diplômés en fonction des diplômes obtenus,
  • Eclairer les décisions de la présidence dans le pilotage stratégique de l’établissement.

Tous les détails de ces résultats peuvent vous être communiqués sur simple demande mail à insertion.dre@univ-evry.fr

Enquête sur l'insertion professionnelle 2013 des diplômés de l'Université d'Evry.

Vous pouvez retrouver les résultats nationaux des taux d'insertion professionnelle des diplômés de 2013 :