LECTURE NUMÉRIQUE EN BIBLIOTHÈQUE : LÉGALISEZ-LA !

dernière mise à jour : 30/09/2014

Donnons aux utilisateurs le droit de lire numérique en légalisant le prêt de livres numériques par les bibliothèques.

Alors que les avancées technologiques devraient permettre d'étendre l'accès aux richesses de la connaissance et au savoir, les bibliothèques se retrouvent dans l'incapacité d'acheter et de prêter des livres numériques. Ainsi leur capacité à fournir un accès libre à la connaissance à leur 100 millions d'utilisateurs en Europe s'en trouve affaiblie.

Cela soulève également des questions en matière de démocratie, d'apprentissage et de recherche ainsi qu'en terme d'implication de tous les citoyens dans la société de la connaissance.

Plus d'informations sur le site de la bibliothèque universitaire.

Pour signer la pétition, suivez ce lien.