Accueil > l'Université > Organisation et services > Directions et services > Services communs > Service Universitaire de medecine préventive et de promotion de la santé

Il n'y a pas d'actualités à afficher dans cette partie.

ContactContacts

Bureau : Secrétariat Médical et Social
Bâtiment : Ile de France - RDC
Géolocalisation : plan d'accès
Nom du contact : Madame Yveline THIRY
Courriel : yveline.thiry@univ-evry.fr
Téléphone : 01.69.47.71.73
Télécopie : 01.69.47.71.81
Horaires d'ouverture :

Horaires d’ouverture : 9h – 17h

SERVICE - UNIVERSITAIRE DE MEDECINE PRÉVENTIVE ET DE PROMOTION DE LA SANTÉ

dernière mise à jour : 20/01/2017

Bâtiment Ile de France, Rez de Chaussée - Horaires d’ouverture : 9h – 17h

Nos prestations :

• Visites médicales préventives L1 et primo-entrants, doctorants,
  • Délivrance de certificats médicaux pour la pratique sportive, pour le travail, mobilité internationale, stages
  • Les médecins de prévention valident  tous problèmes de santé : Etudes, Examens, Contrôles aux TD, TP
  • Contrôle des vaccins
  • Soins sur prescription médicale  (ordonnance)
  • Consultations psychologiques  (ANPAA, APASO, réseau mental)
  • Consultations de diététique (suivi et bilan)
  • Orientation vers les services extérieurs liés à la santé. (réseaux de soins)
  • Accueil, Information, conseils personnalisés
  • Soutien, aide et conseils aux projets tuteurés des étudiants « concernant la Santé »
  • Campagnes Actions prévention routière APR, Dépistage HF, Vaccination CDPS, EFS collecte du sang, braderie solidaire SPF, Sensibilisation santé avec les partenaires tout au long de l’année universitaire.

Aucune validation de certificats médicaux pour assiduité de présence antérieurs à l’année en cours.

Ces prestations sont GRATUITES et COMPRISES dans vos droits universitaires

Une équipe à l'écoute de vos interrogations ou soucis :

• Maladies aigües, sensorielles,  chroniques, intellectuelles mentales, maladies invisibles
  • Angoisses, stress, dépression, confiance en soi
  • Contraception, pilule du lendemain, IST
  • Isolement, difficultés relationnelles
  • Aides et lutte contre toutes les addictions (alcool, tabac, drogues, jeux, réseaux sociaux etc.)
  • Difficultés dans les études, Vie quotidienne
  • Accompagnement et suivi dans les démarches santé
  • Aides : Alimentaire, vestimentaire  à la permanence Secours Populaire le mercredi de 10h à14h

Chargée de Médecine Préventive et de la Promotion de la Santé

Madame THIRY Yveline vous accueille,  vous écoute et vous informe sur les prestations médicales et/ou vous renseigne sur les orientations extérieures.
Elle assure la planification des visites médicales ou à la demande.
Elle vous accompagne lors de vos manifestations  festives avec le soutien  des partenaires et soutient les projets tuteures des étudiants en lien à la santé.  Elle organise et  coordonne de nombreuses  actions  de sensibilisation de la santé. Assure la coordination  avec les SUAPS : Santé-Sport, Diagnoform
Elle diffuse sur les dispositifs santé associatives et culturelles. Relais avec l’équipe  médical et les services internes/extérieurs (Espace rentrée, Scolarité UEVE –IUT, Forum étudiant, JPO. Une boite à idée à votre disposition.

Prise de rendez-vous pour Médecins, Psychologues, Diététicienne, par mail : secretariat-sumpps@univ-evry.fr
Pour toute autre demande Tel : 01.69.47.71.73

Médecins de prévention :

Docteur LE GOFF Yann, Docteur JULIEN Barbara  assurent les visites préventives L1 et des primo-entrants,  certificats médicaux pour la pratique sportive, travail, mobilité internationale, doctorant, stages.  Délivrance des mesures  d’aménagements en  faveur des étudiants en situation de handicap temporaire ou permanent après  entretien pédagogique  avec la Chargée du Handicap  qui nous fera suivre votre demande pour une prise rdv auprès de l’infirmière Mme Gourvenec : Référente  Handicap SUMPPS.

Infirmerie :

L’infirmière  Madame GOURVENEC Cécilia assure les soins de 1ère urgence, les soins avec ordonnance, à l’écoute, conseille,  fournit des renseignements sur la prévention, la santé. En cas de gros problèmes de santé venez lui signaler. Accueil tous les jours sans rendez vous de 9h à 17h. Tel : 01.69.47.90.24.   En cas d’absence veuillez appeler  les pompiers 18.

Les infirmières Mesdames INCERA Marie et  Sandrine BURGUND du CDPS (centre départemental de prévention et de santé) proposent vaccinations, les dépistages accompagnement dans les démarches administratives à tout étudiant sur RDV uniquement le lundi après midi.

Psychologues :

Madame Pauline MARIAT , psychologue, propose un soutien psychologique et un suivi à la demande des étudiants.
Monsieur Marc GABRIELE, psychologue APASO propose des consultations  le Mardi après-midi de 16h à 19h

Diététicienne :

Madame Martine WALKER, diététicienne, propose un suivi aux étudiants ayant des difficultés avec leur alimentation : travail sur le comportement alimentaire pour perdre du poids, conseils pour leur alimentation. Elle répond aux questions des étudiants ayant besoin de repères sur leur mode d’alimentation. Elle assure ses consultations un mardi après-midi sur deux par mois sur RDV.