Accueil > l'Université > Partenaires > Communauté d‘agglomération Evry Centre Essonne (CAECE)

Il n'y a pas d'actualités à afficher dans cette partie.

Adresse : 109 place de l'Agora - 91002 Evry Cedex
Site web : http://www.agglo-evry.fr

COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION EVRY CENTRE ESSONNE (CAECE)

dernière mise à jour : 08/10/2010

Etablissement public de coopération intercommunale, la CA Evry Centre Essonne regroupe les communes d’Evry, Ris-Orangis, Lisses, Courcouronnes Bondoufle et Villabé, soit plus de 116 000 habitants. Elle est chargée d’assurer le développement du territoire et la gestion des actions intercommunales. Elle intervient pour cela dans différents domaines : le développement économique, l’aménagement de l’espace communautaire, l’équilibre social de l’habitat, la politique de la ville.

La CA Evry Centre Essonne gère également de nombreux services d’intérêt communautaire comme l’eau et l’assainissement, les espaces verts, la voirie communautaire, le chauffage urbain, la signalisation tricolore, l’environnement.

Elle anime une vie culturelle et sportive riche de nombreux équipements (médiathèques, conservatoires, ateliers d’arts plastiques, centre culturel, cinémas, piscines, patinoire…).

• Manuel Valls, Président de la CAECE