Accueil > l'Université > Partenaires > Evry Sciences et Innovation > Colloque Evry Sciences et Innovation 2015 6 et 7 mai 2015

COLLOQUE EVRY SCIENCES ET INNOVATION 2015 6 ET 7 MAI 2015

dernière mise à jour : 20/04/2015

Pour sa 3ème édition, le colloque Evry Science Innovation (ESI*) nous emmène à la rencontre du Territoire de la génomique et de la post-génomique : Evry.

Objectif : permettre aux experts du territoire -enseignants, chercheurs et entreprises-, de se rencontrer et d’échanger sur leurs avancées, afin de renforcer les synergies d’ores et déjà existantes ou potentielles sur le territoire.

Ouverte au grand public, la « Journée Spéciale Juniors » du 6 mai est entièrement portée par les étudiants de 3ème année de licence du département de Biologie.
Exercice ambitieux avec une forte dimension didactique, le principe étant de vulgariser, sous forme de posters et d’interventions orales attractives, des avancées médicales auprès d’un public de non-inités, des collégiens du territoire notamment.

L’occasion leur sera également donnée, grâce à l’école de l’ADN et à l’association « Les Petits débrouillards » de se familiariser avec le fonctionnement d’une cellule humaine géante. AU programme, des sujets sensibles, certaines fois drôles et bien évidemment passionnants : Le chou, une arme pour lutter contre les effets des radiations ? ou encore : Faut-il oublier pour apprendre ? et bien d'autres ...

*Pôle interdisciplinaire qui fédère les acteurs de l’enseignement supérieur et de la recherche du territoire d’Evry, ESI nourrit l’ambition de promouvoir l’excellence scientifique et développer la force d’innovation du territoire, au travers de projets communs.