Accueil > l'Université > Partenaires > Pôle Scientifique d’Evry Vals de Seine

Site web : http://www.psevs.eu

PÔLE SCIENTIFIQUE D'EVRY VALS DE SEINE

dernière mise à jour : 22/07/2009

Association créée en septembre 2006, le Pôle Scientifique d’Évry Vals de Seine (PSEVS) s'est fixé pour missions de développer les activités d’enseignement supérieur et de recherche dans la zone géographique d’Évry et de la Communauté d’agglomération d'Évry Centre Essonne, de conforter la visibilité nationale et internationale de cette région et, plus largement, de participer au développement économique local, régional et national.

Fort de la variété de ses membres et de leurs missions en termes de  production, de diffusion, et de transfert des savoirs, des technologies et des compétences, PSEVS se veut une structure d’expérimentation, d’harmonisation des pratiques et de mutualisation de moyens. Les établissements membres se sont engagés à développer, entre eux, des projets pédagogiques originaux et des partenariats en matière de recherche et de formations.
Conscients de leur nécessaire engagement citoyen et sociétal, ils développent également la formation tout au long de la vie,
s’engagent dans la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), participent aux actions concernant l’ouverture sociale de l’enseignement supérieur, développent des pratiques pédagogiques favorisant l’esprit d’entreprendre et intègrent le développement durable dans leurs projets d’établissements.

PSEVS est membre du PRES "UniverSud Paris" depuis mai 2007.

Les membres de PSEVS : L'Université d'Evry-Val-d'Essonne, Ecole Nationale Supérieure d'Informatique pour l'Industrie et l'Entreprise (ENSIEE), Genopole, le centre des matériaux de l'école nationale supérieure des Mines de Paris et Telecom et Management Sud PAris (ex INT).

Pierre Tambourin, président de PSEVS