Accueil > l'Université > Partenaires > Pôle Scientifique d’Evry Vals de Seine > Maison de l'Innovation, des Sciences et de la Société

MAISON DE L'INNOVATION, DES SCIENCES ET DE LA SOCIÉTÉ ET SON ENVIRONNEMENT

dernière mise à jour : 17/05/2011

Le PSEVS organise le 23 mai 2011 à Telecom SudParis une journée dédiée à la MISS et à son contexte scientifique.

La question de l’innovation est au cœur des réflexions sur le développement économique de l’Europe depuis le Traité de Lisbonne. Afin de coordonner les acteurs de l’innovation, la Région et le Département de l’Essonne disposent d’un ensemble d’infrastructures particulièrement riche. Basée sur Evry, la MISS vient renforcer ce dispositif.

La MISS est dédiée à l'innovation sous toutes ses formes (scientifique, technologique, managériale...) ainsi qu'à sa diffusion. Elle met à disposition des plateformes technologiques, un incubateur, des ressources pédagogiques, des espaces de rencontre et d’interaction.

Cette journée du 23 mai vous propose de découvrir la MISS et son environnement ; dans ce cadre, une présentation du JLAB (Joint Innovation Lab) du plateau de Saclay sera également proposée.

Dans un deuxième temps sera présenté le contexte scientifique de la MISS; l’accent sera mis sur les TIC & la Santé. A cette occasion seront réunis  les différents acteurs de la télémédecine et de la télésanté sur Evry-Crobeil, afin de faire un état des lieux de certains des projets les plus avancés.

Les Pôles de Compétitivité seront également présents pour faire le point sur les thèmes prioritaires et les opportunités de financement.

inscription :

• diffusion@psevs-projet.com