Université Evry Val d'Essonne

Traduction   enVersion anglaise

Navigation principale

Rechercher

Fil d'arianne

Accueil > l'Université > Le campus
ZoomPlus...
L'Institut de Biologie Génétique et Bioinformatique (IBGBI) ouvre ses portes
  >>
Plan d'accès
  • Plan d'accès
  • Localisation des différents bâtiments
>>
Affiche 20 ans de l'université
20 ans et la vie devant soi !
  >>
Chiffres clés
 L’UNIVERSITÉ D’EVRY-VAL-D’ESSONNE fait partie de ... >>
Imprimer la page

LE CAMPUS

dernière mise à jour : 18/03/2010

Campus universitaire

 L'université d'Évry-Val-d'Essonne est une des quatre universités nouvelles créées en 1991 dans le cadre du développement de l'enseignement supérieur dans la région Ile-de-France et de la déconcentration des universités parisiennes.

Située dans une agglomération en expansion, l'université, dès sa création, s'est constituée en université pluridisciplinaire et s'est tournée vers des enseignements professionnalisants pour répondre aux besoins de son environnement économique et social.

Avec plus de 160 formations proposées - dont plus de la moitié à caractère professionnel, l'université d'Evry offre dans le cadre de ses filières des formations dans les disciplines scientifiques et technologiques, juridiques, économiques et de gestion, et sciences humaines et sociales.

Reconnue comme un établissement dynamique de proximité, favorisant une intégration rapide dans la vie active,  l'université d'Evry compte environ 10 000 étudiants et répond aux attentes de publics très divers, inscrits tant en formation initiale que continue (20% des diplômes).

L’Université représente également un pôle important de recherche développant au sein de 18 laboratoires, 3 programmes de recherche et de trois écoles doctorales, de grands programmes de recherche, notamment autour de la génomique, post génomique et de l'environnement en lien étroit avec le Génopole.

Université d'Evry-Val-d'Essonne Boulevard François Mitterrand 91025 Evry Cedex - Contacts - Plan du site | Informations légales | Communauté Universitaire (ENT)