Accueil > l'Université > Présentation générale > Mission laïcité et lutte contre le racisme

MISSION LAÏCITÉ ET LUTTE CONTRE LE RACISME

dernière mise à jour : 06/02/2017

La chargée de mission à la laïcité et à la lutte contre le racisme organise différentes actions relatives à ces questions.

En ce qui concerne la laïcité, une consultation sur cette thématique a été menée auprès des étudiants et des personnels de l’UEVE à l’automne 2015.

• Les résultats sont consultables ici

À l’occasion du 110e anniversaire de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État, une conférence-débat a été organisée sur la question « Faut-il réformer la loi de 1905 ? »

S’agissant de la lutte contre le racisme, la mission va coordonner des actions durant la semaine du 21 mars d’éducation et d’action contre le racisme et l’antisémitisme.

La chargée de mission peut être contactée pour toute question ayant trait à la laïcité et à la lutte contre le racisme.

Contact : laicite@univ-evry.fr

Documents utiles :