Accueil > Professionnalisation > Formation continue et validation d'acquis > Validation d'acquis > Validation des Acquis Personnels et Professionnels (VAPP)

VALIDATION DES ACQUIS PERSONNELS ET PROFESSIONNELS (VAPP)

dernière mise à jour : 07/07/2017

La VAPP permet aux candidats de postuler à une formation sans posséder le diplôme ou titre normalement requis.

L’accueil se fait tout au long de l’année au sein du Service Commun de la Formation Continue (SCFC) de l’Université d’Evry-Val-d’Essonne (UEVE).

Description du dispositif VAPP

1.  Notre conseillère aide le candidat à définir son projet, à se positionner et lui envoie un dossier VAPP.
  2. Après réception du dossier complété par le candidat, notre service étudie la recevabilité administrative et légale de celui-ci. Si le dossier est accepté, une convention ou contrat est établi(e) et envoyé(e) au candidat ainsi qu’une facture des frais de la démarche VAPP.
  3. Notre conseillère étudie le fond et la forme du dossier en liaison avec le candidat. En parallèle, un expert enseignant examine la recevabilité du dossier et donne un avis consultatif sur la possibilité d’accéder à la formation.
  4. Notre conseillère présente ensuite le dossier devant une commission pédagogique. Un avis favorable de celle-ci permet alors au candidat d’accéder à la formation visée et d’y entrer après décision du responsable.

Notre atout

• Un accompagnement tout au long de la procédure par une équipe experte

• Corinne MOUDIO PRISO
  • Téléphone : 01 69 47 80 96