Accueil > Professionnalisation > Formation en alternance > 3ème édition de la journée d’échange de l’apprentissage

3ÈME ÉDITION DE LA JOURNÉE D'ÉCHANGE DE L'APPRENTISSAGE

dernière mise à jour : 09/03/2009

Mercredi 25 mars 2009

Le CFA Evry Val Essonne (EVE) a initié, il y a 4 ans un cycle de rencontres thématiques : les journées d’échanges de l’apprentissage.

L’objectif de ces rencontres est resté le même ; rassembler en une journée rythmée par des ateliers et des conférences l’ensemble des acteurs du monde  de l’apprentissage pour dessiner les contours de l’apprentissage de demain.

Devant le succès remporté par les précédentes éditions, (programmes présentés  ci-après), le CFA EVE a souhaité donner une impulsion supplémentaire à cette  3e édition, en mettant à l’honneur des expériences réussies d’apprentissage.

C’est dans ce contexte que sont nés les trophées « Triangle d’or ». La notion  de triangle symbolisant ici la relation tripartite qu’il existe entre l’apprenti, le maître d’apprentissage et le tuteur universitaire.

Ces trophées seront remis par des acteurs de l’économie essonnienne.
Cette action a pour objectif de mettre sur le devant de la scène des exemples d’apprentissage synonymes de réussite dont l’entreprise et l’apprenti sont parties prenantes.
Inscriptions auprès de :