Université Evry Val d'Essonne

Traduction    Version anglaise

Navigation principale

Rechercher

Fil d'arianne

Accueil > Vie du campus > 2017/2018 : Année Université & Monde socio-économique
Imprimer la page

2017/2018 : ANNÉE UNIVERSITÉ & MONDE SOCIO-ÉCONOMIQUE

dernière mise à jour : 06/11/2017

 Depuis 2016, l’Université d’Evry thématise chaque année universitaire. 2016/2017 fut dédiée à la parité.
En 2017/2018 la thématique est Université et Monde socio-économique.

A cette occasion, un événement d’ouverture est organisé le 13 novembre 2017 au bâtiment Maupertuis de 12h à 14h.

Volonté forte de la présidence de Patrick Curmi, la nomination de Samir Otmane comme Vice-Président en charge des relations entreprises et monde économique dès 2015 en fut le 1er exemple.
Depuis, un guichet unique – le pôle Relation Entreprises et Monde Économique (REME) – a été constitué et a pour vocation de répondre à toutes les questions des acteurs locaux publics ou privés en terme d’enseignement, de recherche et d’innovation.

L’Université d’Evry, acteur socio–économique du territoire


Membre de la ComUE « Université Paris-Saclay » qui regroupe 15% de la recherche en France, l’Université d’Evry entretient des liens étroits avec ses partenaires du territoire pour la recherche, l’innovation et le développement, ainsi que la formation (initiale, continue et en  apprentissage). Chaque année, elle forme 12 000 jeunes, et en diplôme 3 700, de la licence au doctorat, dans pratiquement toutes les disciplines (hormis le secteur santé).
22 % sont en apprentissage ou en formation continue, un des taux les plus importants en France.
L’Université d’Evry est membre du «Cluster Drone», du «Cluster Sport» et engagée dans le Campus des Métiers et des Qualifications.

Antoine ROUILLE D’ORFEUIL, Directeur Général du Groupe SOS


Il y a plus de 30 ans, le Groupe SOS a été créé avec l’ambition de lutter contre les exclusions sous toutes leurs formes. Diversifiant progressivement ses activités, il répond aujourd’hui aux besoins dela société avec 8 grands secteurs d’activités : Jeunesse, Emploi, Solidarités, Santé, Seniors, Culture, Transition écologique, Action internationale. Avec 15 000 salariés, 405 établissements etservices et 800 millions de CA, le groupe SOS est la première entreprise sociale européenne.
Monsieur ROUILLE D’OREFEUIL est spécialiste des questions d’enseignement, en dirigeant notamment la structure «Impact Campus».
Membre du Directoire, il accompagne Monsieur BORELLO dans le développement du groupe depuis 15ans et partagera avec nous l’histoire, le modèle et les perspectives du Groupe SOS.
 

Université d'Evry-Val-d'Essonne Boulevard François Mitterrand 91025 Evry Cedex - Contacts - Plan du site | Informations légales | Communauté Universitaire (ENT)