Accueil > Vie du campus > Accueil étudiant > Stage de pré-rentrée 2011

STAGE DE PRÉ-RENTRÉE 2011

dernière mise à jour : 29/08/2011

Le « stage de pré-rentrée» qui aura lieu du 30 août au 8 septembre 2011 rassemblera, sur la base du volontariat, plus de 350 nouveaux bacheliers, avant le début des cours en 1ère année de licence. Ceux-ci ont déjà bénéficié pendant leur année de terminale d’un accompagnement individuel de la part de l’université sur leur choix d’orientation dans le cadre du dispositif dit d’ «Orientation Active ». Ce stage fait partie du « Plan Réussite en Licence » développé par l’établissement ; son objectif est de renforcer les acquis des étudiants dans les matières principales de la formation qu’ils intègrent et de mettre ainsi toutes les chances de réussite de leur côté. Les étudiants pourront également découvrir l’Université, ses services et son fonctionnement, afin qu’ils gagnent en autonomie.

Cette initiative mobilisera 80 enseignants-chercheurs et personnels administratifs ; ils feront le point avec les jeunes sur leurs connaissances, les conseilleront pour conforter celles-ci en mettant l’accent sur les méthodes de travail personnelles qui caractérisent l’Université, souvent très différentes de celles du lycée. Des ateliers spécifiques de formation seront organisés en ce sens, à la Bibliothèque Universitaire et dans les laboratoires de langues.

Par cet accompagnement individuel renforcé, l’Université d’Evry se veut être résolument une université de la réussite.

Contact