Accueil > Vie du campus > concours étudiants theme masques

5 CONCOURS ETUDIANTS SUR LE THÈME : MASQUES

dernière mise à jour : 11/12/2012

CONCOURS SUR LE THEME : MASQUES

Chaque année, les services culturels des Crous et du Cnous organisent des concours nationaux à destination des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français.

Le Cnous et les Crous organisent chaque année des concours nationaux autour d’un thème commun et dans des domaines aussi divers que l’écriture de nouvelle, la BD, la photo, le film court, la peinture et les arts numériques. Le thème sélectionné pour 2012-13 est « Masques ». Depuis 2006, sont venus s’ajouter le tremplin musical « Musiques de RU » et le concours de danse « Danse avec ton Crous » et depuis 2011, le concours théâtre.

Ces concours sont à destination des étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français. Une photocopie de la carte d’étudiant de l’année en cours doit être jointe au dossier d’inscription. Le concours de la nouvelle est ouvert à tous.

Les étudiants participent au niveau du Crous de leur académie. Un jury régional sélectionne les meilleures œuvres qui sont ensuite remontées au niveau national.

Un jury national est organisé par le Cnous pour chaque concours. Il distingue les meilleures œuvres de l’année.

Le thème du concours est diffusé à chaque rentrée universitaire. Les étudiants intéressés doivent remplir les formulaires d’inscription.

Il est possible de participer à tous les concours proposés dans le Crous de son académie d’études.

Attention aux dates de clôture qui varient d’un concours à un autre.

Chaque concours est assorti de nombreuses récompenses au niveau régional et au niveau national.

Réglements et formulaires d'inscription

sur www.culture.cnous.fr

et services culturels de votre Crous.