GUIDE SANTÉ / BIEN-ÊTRE ÉTUDIANT

dernière mise à jour : 16/02/2017

Tout devient plus difficile quand la santé s’éloigne, en particulier la réussite des études. Il est malheureusement fréquent que pour des raisons diverses, les étudiants négligent leur santé.
Prendre soin de sa santé à l’Université est possible et passe par l’acquisition d’une série de principes, de connaissances, d’informations, d’astuces et de conseils auxquels chacune et chacun peut
aisément accéder.

L’objectif de ce Guide Santé / Bien-être étudiant est d’accroître votre capacité à améliorer et maîtriser votre propre santé. Afin de parvenir à un état de complet bien-être physique, mental et social*, vous devez pouvoir identifier et réaliser vos ambitions, satisfaire vos besoins et évoluer avec votre milieu ou vous y adapter.

Pour vous aider sur ce chemin, nous avons collecté et compilé quantité d’informations pratiques et de conseils.

Pour que la santé ne soit pas une préoccupation mais une ressource pour vos études, prenez le temps de lire ce guide [PDF].

* « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité » (Préambule à la Constitution de
l’Organisation mondiale de la Santé, tel qu’adopté par la Conférence internationale sur la Santé, New York, 1946).