Accueil > Vie du campus > UNIS CITES projet solidaire oct 14

UNIS CITES APPEL A CANDIDATURE 8 MOIS POUR ENTREPRENDRE VOTRE PROJET SOLIDAIRE

dernière mise à jour : 23/06/2014

rêve & réalise avec UNIS CITE

Vous avez moins de 26 ans ? Vous êtes indignés par les grands problèmes sociaux : discriminations ;    environnement ; grande exclusion ; solitude des personnes âgées… ?

Vous avez en tête un projet qui pourrait apporter une réponse concrète et positive ? Candidatez pour intégrer Rêve & Réalise.

Avant ou après vos études ou en année de césure, Rêve & Réalise, c’est 8 mois pour entreprendre votre projet solidaire ! Intégrer l’une de nos 10 ruches citoyennes Rêve & Réalise* c’est une opportunité unique de rejoindre une équipe de jeunes porteurs de projets issus de tous horizons.

Vous évoluerez dans un environnement adapté, propice aux échanges et à l’innovation. En 8 mois, à temps plein, vous aurez le temps de réfléchir, d’élaborer et d’expérimenter le projet solidaire qui vous tient à coeur : une première expérience riche et valorisante dans le secteur de l’entrepreneuriat social et solidaire.

Durée de l’accompagnement : de novembre 2014 à juin 2015 . *Juvisy, Cergy , Marseille, Lille, Toulouse, Strasbourg, Nantes, Poitiers, La Rochelle et Angers.. et bientôt d’autres !

• En intégrant Rêve & Réalise, vous serez :
  • Formé au montage de projet
  • Soutenu par un coordinateur d’équipe, qui fera son possible pour maximiser vos chances de réussir votre projet
  • Parrainé par un entrepreneur qui vous apportera son expertise et vous ouvrira son réseau
  • Accueilli dans un espace de travail collectif afin que les idées et l’enthousiasme circulent !
  • Indemnisé 573€/mois, au titre de l’indemnité du Service Civique*

• Rêve & Réalise, c’est pour qui ?
  • Il suffit d’avoir moins de 26 ans, une idée de projet solidaire, et d’être motivé !
  • Le programme est accessible à tous, quel que soit le niveau de diplôme ou le parcours.
  • Pour un même projet, il est possible de candidater seul ou par équipe de 2 ou 3. Parlez-en autour de vous.

• Candidatez au plus vite pour avoir le plus de chances d’intégrer Rêve &
    Réalise !
  • Téléchargez le dossier de candidature sur www.reve-realise.fr
  • Remplissez-le et envoyez-le à la ruche Rêve & Réalise de la ville qui vous intéresse (la liste des adresses est disponible sur www.reve-realise.fr)
  • Par la suite, vous serez conviés à un atelier d’émergence de projet et un entretien de motivation avant validation finale de votre candidature.

Pour intégrer la promotion octobre 2014, 2 sessions de sélection :

• 1ère session : Date limite d’envoi des dossiers :
    le mardi 1er juillet 2014 à minuit.
    Entretiens : courant juillet
    Jurys régionaux : fin juillet 2014

• 2ème session : Date limite d’envoi des dossiers :
    le 21 septembre 2014 à minuit
    Entretiens : septembre octobre
    Jurys régionaux : avant le 25 octobre 2014

* 573€/mois = 467€/mois + 106€ en nature pour les frais d’alimentation ou de transport.
Par ailleurs, l’engagement de Service Civique ouvre droit à une protection sociale de base
complète directement prise en charge par l’Etat. Les volontaires bénéficient de la
couverture des risques maladie, maternité, invalidité et accident du travail. Par ailleurs,
l’Etat acquitte une contribution supplémentaire au titre de l’assurance vieillesse, au
bénéfice du régime général, en sorte que l’ensemble des trimestres de Service Civique
effectués puisse être validé au titre de l’assurance retraite.

www.reve-realise.fr