Accueil > Vie du campus > Vie culturelle > 15 juin concours faites de la science 2011

CONCOURS NATIONAL FAÎTES DE LA SCIENCE

dernière mise à jour : 11/05/2011

L’université accueillera, le 15 juin prochain de 14h à 17h, les collégiens essonniens participant au concours « Faites de la Sciences ». La remise des prix se tiendra à 16h au bâtiment Mauperthuis. Cette année, huit classes exposeront leurs projets scientifiques devant un jury universitaire avec des thématiques de recherche variées :

• « Biodiversité d’un potager »,
  • « Biodiversité d’une mare »,
  • « La physique des tourbillons »,
  • « Amusons-nous à comprendre »,
  • « Les éoliennes c’est vent'astique »,
  • « Les mystères de l’ADN », « L’agriculture biologique »
  •  « Histoires de pierres ».

L’équipe arrivée en tête du concours participera à la compétition finale qui regroupera les lauréats de toute la France. Cette manifestation nationale vise à développer le goût des jeunes pour les sciences via la réalisation de projets concrets.