Accueil > Vie du campus > Vie culturelle > EUREKA! ou comment filmer la recherche

EUREKA! OU COMMENT FILMER LA RECHERCHE, PROJECTIONS-DÉBATS À L'UNIVERSITÉ D'EVRY

dernière mise à jour : 31/10/2014

5 & 12 Novembre : 16h -19h Salle des thèses, Bibliothèque Universitaire.
ENTREE LIBRE

L’Université d'Evry-Val-d’Essonne ouvre ses portes au public et l’invite à participer aux deux séances de projection de lms organisées conjointement par le service culturel et le master Image et Société. Au programme 4 lms documentaires en présence des cinéastes, autour de la thématique : Comment filmer la Recherche ?

Quand se conjuguent rigueur scientifque et déraison créative ...
Des cinéastes filment un laboratoire de physique fondamentale, au plus près du travail des chercheurs.
Connaître devient ainsi l'horizon et l'ambition que partagent Cinéma et Sciences.

Des chercheurs en sciences humaines- et réalisateurs tout autant- introduisent la caméra dans le processus de leur recherche (en sociologie, en urbanisme) : ces lms sont tout à la fois témoins et opérateurs d'une réalité qui sans l'acte de filmer serait inaccessible.

Plus d’informations : Service culturel, Damien Ehrhardt, Vice Président Culture - 01 69 47 74 70 et Monique Peyrière, Chargée de projet à l'image documentaire - 06 13 02 52 09
programme / www.image-et-societe.eu