Accueil > Vie du campus > Vie culturelle > Deuxième édition du festival culturel universitaire

DEUXIÈME ÉDITION DU FESTIVAL CULTUREL UNIVERSITAIRE

dernière mise à jour : 17/03/2010

« Méditerranée, d'une rive à l'autre »

L'Université d'Evry-Val-d’Essonne organise, du 15 au 22 mars 2010, son  2ème festival culturel autour du thème « Méditerranée, d'une rive à l'autre ».

Affiche du festival culturel de l'université d'EvryPartenaire de l’établissement, l’université de Tlemcen en Algérie sera l’invitée d’honneur de cette édition. Plusieurs conférenciers et musiciens feront découvrir leur pays et leurs arts. Le programme se nourrira également des créations des étudiants et enseignants d’Evry (danse, théâtre, films documentaires) et des collaborations tissées par l’université sur le territoire avec le Conservatoire à Rayonnement Départemental, l’école Méliès, le Théâtre de l’Agora ou encore, la ville d’Evry et la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne...

Parmi les temps forts du festival, une soirée exceptionnelle, jeudi 18 mars à 19h, mêlera poésie et musique arabo-andalouse.

Une invitation au voyage !

Festival gratuit et ouvert à tous

Manifestations supplémentaires

• Lundi 15 mars "Surprises poétiques, André Chedid et Valérie Rouzeau"
    Bibliothèque universitaire, 2 rue André Lalande, 13h- 14h