Accueil > Vie du campus > Vie culturelle > « Fête de la musique 2012 »

« FÊTE DE LA MUSIQUE 2012 » : QUAND RECHERCHE ET MUSIQUE S'HARMONISENT !

dernière mise à jour : 19/06/2012

A l’occasion de la Fête de la musique, le laboratoire de physiologie de l’exercice proposera une démonstration de test à l’effort originale : les fréquences cardiaque et respiratoire de deux pianistes et d’une violoncelliste seront projetées en direct sur écran pendant le concert !

Depuis cinq ans, le laboratoire de physiologie de l’exercice (UBIAE/Inserm902/Ueve/Genopole®) dirigé par la chercheuse et ancienne athlète Véronique Billat, optimise l'entraînement des sportifs de haut niveau et amateurs de manière à améliorer leurs performances en compétition.   Ainsi, son activité de recherche vise à développer de nouvelles méthodes pour accompagner les sportifs mais aussi évaluer l'efficacité des médicaments contre les myopathies ou lutter contre l’obésité.  Co-labellisé UEVE/Inserm/Genopole®, le laboratoire a acquis une reconnaissance indiscutable dans son domaine de recherche.

Jeudi 21 juin 2012 à 12h Amphi Audio Bât. 1er cycle