Accueil > Vie du campus > Vie culturelle > Fête de la science 2016

FÊTE DE LA SCIENCE 2016

dernière mise à jour : 29/08/2016

L'édition 2016 de la fête de la science se tiendra du 8 au 16 octobre 2016

8 et 9 octobre : à la Cité des Sciences et de l’Industrie (Paris)
Pour célébrer la 25ème édition nationale de la Fête de la science, l’Université d’Evry et Genopole participent aux côtés de prestigieux établissements de recherche à l’événement « Science en direct, la recherche avec l’Esprit Sorcier »  à la Cité des sciences. Les animations conduites par les chercheurs – notamment de l’Université d’Evry et de Genopole - seront retransmises en direct sur la chaîne Youtube de l’« Esprit Sorcier », descendante numérique de la célèbre émission « C’est pas Sorcier ». L’animation sera assurée par Fred COURANT, l’ancien acolyte de Jamy.

Du 12 au 16 octobre : à l’Université et à Genopole (Evry)
Comme chaque année, cinq journées intenses ponctuées d’animations, de conférences, ateliers, visites de laboratoires, stands et spectacles attendent grand public, scolaires et étudiants pour répondre à cet important enjeu qu’est le partage de la culture scientifique.
Venez fêter la science avec nous ! Toutes les manifestations organisées dans le cadre de la Fête de la science sont gratuites et ouvertes à tous.