Accueil > Vie du campus > Vie culturelle > Théâtre de rue : Appel à « Uchronistes »

THÉâTRE DE RUE : APPEL À « UCHRONISTES »

dernière mise à jour : 25/10/2016

Dans le cadre du Festival de performances en Essonne « Si(non)Oui ! » / Collectif pour la culture en Essonne dont l’Université d’Evry est membre, son Pôle Culture et Campus vous propose une expérience hors du commun : infiltrer l’espace public dans un principe intitulé « Uchronie »*.

« Uchronie » consiste à replacer fortuitement dans la ville des séries de postures, de déplacements, comportements et attitudes physiques observés dans l’espace public.

Participez aux ateliers  « Uchronie »

les jeudis 10 novembre, 1er décembre, 8 décembre et 15 décembre 2016, de 14 à 17h.

Chaque demi-journée sera différente et alternera temps d’apprentissage (Salle Polyvalente du bâtiment Maupertuis) et applications dans la ville d‘Evry.

Inscriptions auprès de monique.peyriere@univ-evry.fr ou 06.13.02.52.09  (minimum 3 jours avant chaque rendez-vous)

Soumis aux normes des villes mondialisées et en voie de gentrification, l’espace public tend à imposer aux habitants une synchronisation des émotions selon « Les gens d’Uterpan » l’association portée par Annie VIGIER et Franc APERTET à l’initiative de « Uchronie ».

Consulter le programme intégral du Festival de performances en Essonne « Si(non)Oui ! » / Collectif pour la culture en Essonne.

* « Uchronie » : mot inventé par Charles RENOUVIER pour son livre « Uchronie, l’utopie dans l’histoire » (1857). Etymologiquement, Uchronie désigne un « non-temps », un temps qui n’existe pas.