Traduction   enVersion anglaise

Accueil > Vie du campus > Vie démocratique > Vos élus étudiants > Les conseils régionaux et nationaux

LES CONSEILS RÉGIONAUX ET NATIONAUX

dernière mise à jour : 25/04/2016

Le rôle des élus étudiants

« Les étudiants élus participent activement au fonctionnement démocratique des Œuvres Universitaires à tous les niveaux : conseils d'administration du CNOUS et des CROUS, conseils de résidence, différentes commissions et groupe de travail. Dans ces différentes instances, les représentants s'investissent afin que tous les étudiants bénéficient des mêmes prestations quel que soit leur lieu d'études.

Au conseil d'administration du CNOUS, 8 représentants étudiants sont élus pour 2 ans par les élus étudiants, membres des conseils d'administration des CROUS. Ils participent à la définition de la politique générale du Centre national et des Centres régionaux et se prononcent sur le budget du CNOUS et les répartitions de crédits de l'Etat entre les CROUS.

Dans chaque CROUS, 7 étudiants sont élus tous les deux ans au scrutin proportionnel. Ils participent au fonctionnement de l'établissement à tous les niveaux : conseil d'administration, commissions diverses : commission d'allocation d'études, commission culturelle, commission de restauration, hébergement... et d'une façon générale, toutes les commissions et groupes de travail sur les différentes missions des CROUS.
En outre, chaque année sont organisées les élections aux conseils de résidences auxquelles tous les étudiants logés en résidence sont invités à élire leurs représentants dans chaque résidence. »

AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CNOUS 2015

• CHARTON Juliane (a)
  • DEMENTHON Ivan (a)