Accueil > Vie du campus > Vie pratique > Etre accompagné dans ses études

ETRE ACCOMPAGNÉ DANS SES ÉTUDES

dernière mise à jour : 12/10/2015

Le tutorat : une aide concrète pour réussir vos études

Que vous veniez de vous inscrire à l'Université d’Evry Val d’Essonne ou que vous soyez déjà étudiant de licence et ce quel que soit le niveau, le tutorat peut vous aider à réussir vos études….

De la méthodologie, du soutien disciplinaire, du soutien aux techniques documentaires… des ateliers vous seront proposés par des étudiants de niveau master ou 3ème année de licence  pour vous permettre de vous adapter aux exigences de niveau de l'université ou simplement d'améliorer des résultats insuffisants.
Proposé en individuel ou en collectif, c’est également un moyen de faire connaissance avec d'autres étudiants de 1ère année de licence qui ont été confrontés aux mêmes obstacles.

Le Tutorat d'accompagnement commence dès la rentrée universitaire dans certaines UFR. Renseignez vous auprès de votre enseignant référent ou auprès de la Direction de la Réussite Etudiante.

Réussissez votre parcours universitaire en participant activement aux séances de tutorat qui vous sont offertes.

N'hésitez pas à saisir cette opportunité !

Vous pouvez vous aussi devenir tuteur. Si cela vous intéresse n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’enseignant référent de votre filière.