Traduction   enVersion anglaise

Accueil > Vie du campus > Vie sportive > Faire du sport à l'Université

FAIRE DU SPORT À L'UNIVERSITÉ

L'ensemble des activités sont sur le planning prévisionnel des activités

Ci-joint le plan des installations sportives.

La session d'inscription en UEL et Développement Personnel (Loisir) "A3CS"pour le 1er semestre est ouverte sur le site de  l'Université du dimanche 10 septembre 2017 (10h) au dimanche 24 septembre 2017 (23h) en fonction des places disponibles.

2 types d’inscriptions par semestre possibles:

- 1/ Pratique en Unité d’Enseignement Libre (U.E.L): formation qualifiante évaluée qui permet de valider 2 ECTS par semestre de S2 à S4. Les U.E.L. sportifs peuvent être choisies par tous les étudiants de toutes les filières de la licence 1 (Semestre 2) à la licence 2.

•    Pratique non compétitive: UEL. Inscription semestrielle gratuite. Nombre de places limitées.

•    Pratique compétitive: UEL compétition niveau 1 et UEL compétition niveau 2 (après avoir validé un UEL compétition niveau 1) Inscription annuelle gratuite + 30€ l'année pour la licence au sein de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) au Service des Sports situé au RDC bureau B7 du bâtiment 1ers cycles.

- 2/ Pratique en développement personnel (Loisir) "A3CS": formation personnelle au titre de la vie étudiante non évaluée.

•    Pratique non compétitive (Loisir) "A3CS": Inscription semestrielle

- Paiement par internet 12€ par activité

•    Pratique compétitive (Loisir): Inscription annuelle 12€ pour une activité + 30€ l'année pour la licence FFSU

Si vous souhaitez un avis médical, vous pouvez prendre rendez-vous auprès du médecin de l'Université (consultation gratuite) par mail : secretariat.sumpps@univ-evry.fr

Attention un certificat médical de non-contrindication est obligatoire pour les UEL compétition.

Le sport à l'université, c'est aussi:

Les animations: tournois des filières, Evry Trail urbain, Diagnoform, cérémonie des récompenses pour tous les athlètes qualifiés au championnat de France (début juin), etc.

Les sorties week-ends et les stages: ski alpin, marche nordique, escalade, VTT.

L’association sportive EVRY ASU qui propose des activités compétitives en liaison avec la FFSU.

L'accompagnement des Sportifs de Haut Niveau qui bénéficie d’aménagement d’études.