Traduction   enVersion anglaise

LE SPORT DE HAUT NIVEAU

dernière mise à jour : 08/09/2017

Le sport de haut niveau

La commission SHN établit au début de chaque semestre une liste des étudiants  «sportif  de haut niveau» (seuls bénéficient de ce statut les SHN "National") à partir des dossiers déposés par les étudiants.

Une convention est ensuite établie entre l’Université d’Evry-Val-d'Essonne (représentée par son président) et l’étudiant. Ainsi, l'Université permet aux sportifs de haut niveau de mener à bien leurs études tout en poursuivant leur entraînement avec:

Des aménagements :

·         Statut minimum d’étudiant salarié.

·         Formation Qualifiante ou «UEL» (Unité d’Enseignement Libre): possibilité d’avoir une note dans sa spécialité chaque semestre.

·         Priorité dans le choix des travaux dirigés (selon les UFR).

·         Examens différés en cas d’événements nationaux ou internationaux justifiés (selon les UFR).

·         Étalement possible pour l’obtention d’un diplôme.

Des obligations :

·         Obligation de participer, dans sa spécialité, aux compétitions universitaires au sein de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU) - Site internet: www.sport-u.com

·         Le sportif de haut-niveau pourra être sollicité pour représenter l’Université d’Evry au cours de différentes manifestations. Veuillez trouver la fiche FFSU (licence offerte).

Tutorat, accueil, suivi personnalisé par :

·         la Directrice du S.U.A.P.S.

·         le Directeur pédagogique du S.T.A.P.S.

Dossier à télécharger ou à retirer au service des sports de l’université.

Veuillez trouver ci-joint le dossier de canditature, et la fiche de renseignements.

Un dossier examiné au premier semestre est valable pour l’année entière.

Pour tous renseignements :

Secrétariat :

Fabienne CADORET - suaps@univ-evry.fr - Tel : 01 69 47 74 32

Cyrielle MONTFORT - suaps@univ-evry.fr - 01 69 47 74 19

Référent Jérôme FOSCOLO : jerome.foscolo@univ-evry.fr - 01 69 47 74 47 / 06 59 13 85 88

Université d’EVRY VAL D’ESSONNE Service des sports
Bâtiment 1ers cycles RDC Bureau B7
Rue André Lalande 91025 - EVRY Cedex

Etudiantes à l'Université d'Evry - Elisa DE ALMEIDA (Football) - Marlène ROBERT (Judo)