EVRY ASU CHAMPION ACADÉMIQUE DE FIVE

dernière mise à jour : 11/04/2016 - auteur : Jérôme FOSCOLO

RMC, la Fédération Française du Sport Universitaire et le Five, lancent la première édition de la RMC Five Cup Universitaire, le Championnat de France universitaire de foot à 5 !

Cette compétition inédite en France, organisée par RMC, la FFSU et le Five, est un tournoi indoor de football, se jouant à 5 contre 5 et s’adressant aux étudiants des Écoles et Universités de toute la France.

Après s’être inscrits sur RMCSport.fr, les étudiants s’affronteront lors de phases qualificatives inter-régionales qui se dérouleront (dans deux villes de chaque inter-région soit 16 villes) sur 10 semaines.

La finale nationale de l’évènement aura lieu le 21 mai 2016 au centre de foot en salle « Le Five » de Paris Porte la Chapelle.

Les deux Champions de France dans les catégories Écoles et Universités seront récompensés par des places VIP pour la finale de la Coupe de France de Football et interviendront dans l’ « Intégrale Foot » et l’ « After Foot », délocalisés au Stade de France pour l’occasion.

L’Association Sportive Universitaire d’Evry s’est inscrite pour participer au RMC Five Cup Universitaire qui s’est déroulée le jeudi 31 mars 2016 à Créteil.

Retour sur les résultats de ce championnat :

Match aller (12")

Evry ASU 1-1 ENSG

But: Matthieu TOYA

Evry ASU 1-3 Université Paris 13

Buts: Guy-Roger DJEDJE

Evry ASU 3-2 Université Paris 2 ASSAS

Buts: Valentin COLIZAC (3)

Match retour (12")

Evry ASU 5-1 ENSG

Buts: Valentin COLIZAC (2) - Yassine BAYOUSSEF - Samy MEDJEK - Ange TSENDOU

Evry ASU 2-0 Université ParIs 13

Buts: Ange TSENDOU - Yassine BAYOUSSEF

Evry ASU 11-1 Université Paris 2 ASSAS

Buts: Valentin COLIZAC (5) - Yassine BAYOUSSEF (2) - Johnny RABEFIRAISANA (2) - Samy MEDJEK - Matthieu TOYA

6 matchs : 4 victoires, 1 nul, et 1 défaite

23 buts inscrits et 8 encaissés soit une différence de buts de + 15

Evry ASU vainqueur du championnat académique du Five de Créteil.

L'équipe de Five d'Evry ASU : Yassine BAYOUSSEF - Nicolas CAJEAN - Valentin COLIZAC - Guy-Roger DJEDJE - Samy MEDJEK - Johnny RABEFIRAISANA - Matthieu TOYA - Ange TSENDOU

Staff : Jérôme et Eric FOSCOLO

L’ensemble des résultats sont consultables sur ce lien

L'Université d'Evry Val d'Essonne est qualifiée pour la finale nationale du 21 mai 2016 au Five de Paris Porte la Chapelle.