EVRY ASU FUTSAL VICE-CHAMPION DE FRANCE U. 2016

dernière mise à jour : 20/05/2016 - auteur : Jérôme FOSCOLO

L’Université d’Evry Val d’Essonne toujours fidèle au rdv des championnats de France universitaires de Futsal.

La médaille d’argent pour l'Université d'Evry Val d'Essonne.

Pour sa 13ème qualification consécutive au championnat de France depuis la création de la section Futsal en 2004, l’Université d’Evry Val d’Essonne est montée pour la neuvième fois sur le podium, le jeudi 12 mai à Granville, en obtenant un cinquième titre de vice-championne de France.

Victorieux de Poitiers (7-4) en quart de finale, puis de Reims (3-2) bien que mené de 2 buts en demi-finale, les étudiants Evryens s’inclinent en finale (3-8) face à l’université de Paris I, championne de France en titre et championne d’Europe 2014, ou évoluent 6 joueurs de L1 Futsal et des internationaux Français.

« On visait une médaille, et ce nouveau titre de vice-champion de France nous comble de bonheur avec une qualification aux championnats d’Europe en juillet 2017 à Corum en Turquie » se félicite Jérôme Foscolo très fier de la performance et du mental de ses joueurs.

Le groupe Evryen : Bayoussef Yassine, Bernardon Guillaume, Brzek Maxime, Cajean Nicolas, El Bakkay Noam, El Karram Yassine, Meftah Anis, Pereira Antony, Rabefiraisana Johnny, Tosoni Julien, Toya Matthieu, Tsendou Ange (Capitaine).
Entraîneur : Foscolo Jérôme. Enseignant : Duprat Eric.
Dirigeants : Eric et Kevin Foscolo.

Retour sur cette performance :

1er match de poule (2x20") : Evry ASU 5-1 (2-1 Mi-temps) Université Toulouse
Buts : Guillaume BERNARDON (2) - Maxime BRZEK - Noam EL BAKKAY - Yassine BAYOUSSEF

2éme match de poule : Evry ASU 5-8 (2-3) Université Besançon
Buts : Anis MEFTAH (2) - Matthieu TOYA - Noam EL BAKKAY - Guillaume BERNARDON

Evry ASU 2ème de la poule et qualifiée pour les quarts de finale
2 matchs, 1 victoire, 1 défaite
10 buts marqués et 9 encaissés : Différence de but de +1

Quart de finale : Evry ASU 7-4 (4-4) ASU Poitiers
Buts : Antony PEREIRA (3) - Ange TSENDOU (2) - Johnny RABEFIRAISANA, Noam EL BAKKAY

Demi-finale : Evry ASU 3-2 (1-2) ASU Reims
Buts : Johnny RABEFIRAISANA - Ange TSENDOU - Antony PEREIRA