Journées immersion : testez la vie d'étudiant à l'Université d'Évry

Pour être sûr de réussir son orientation, on peut tester l'Université !

Pendant les vacances scolaires de mars, l'Université d'Évry organise la 5ème édition des Journées Immersion, une semaine d’immersion sur le campus destinée aux lycéens de première et de terminale.

# Formation - Vie étudiante , Lycéens & Futurs étudiants

Une semaine d'immersion

L’objectif de cette semaine est d’accompagner les élèves de Première et de Terminale à découvrir de plus près les formations disponibles à l’Université d’Évry.

Cette expérience permet également aux lycéens de bénéficier d'un premier contact avec l’Université et de dialoguer avec des enseignants et des étudiants, afin de mieux appréhender la vie universitaire, mais aussi les exigences des filières, et construire ainsi un solide projet de formation.

Durant une semaine, les lycéens volontaires peuvent assister aux cours dispensés à l’Université, pour découvrir des univers parfois très différents de leur formation actuelle.

Chaque année, l’Université d'Évry accueille plus d’élèves venant assister aux cours de première et deuxième années de licence à l'occasion de cette semaine en immersion.

Droit, Sciences de la vie, Mathématiques, Économie-Gestion, Musicologie, Sociologie : toutes les filières de l'Université ouvrent leurs portes et sont à découvrir pour faciliter votre orientation !

La semaine en immersion a permis à 75% des lycéens, qui ont assisté à des cours et des rencontres, de faire un choix et de construire un projet.

Inscription obligatoire - à partir du 19 janvier

immersion@univ-evry.fr