sept.

sept.

Semaines de rentrée des L1

Nouvel·le arrivant·e en première année de licence, bienvenue !

Afin de faciliter votre entrée à l'Université, nous mettons en place un ensemble d'activités pour vous intégrer en douceur à votre nouvel environnement.

# Université - Vie étudiante , Étudiants

Réunion d'accueil

Mot de bienvenue du Président, présentation des services et associations, présentation de la filière.

La date et l'heure vous ont été communiquées au moment de votre inscription.

Pensez à vous présenter 20 minutes en avance pour avoir le temps d'émarger.

Activités complémentaires

Cette année retrouvez quatre activités complémentaires qui vous permettront de découvrir le campus et les services auxquels vous aurez accès.

Entr'Étudiants

Un accueil personnalisé proposé à chaque étudiant·e inscrit·e en première année, réalisé par des  étudiant·e·s ambassadeur·rice·s (de la filière du nouvel arrivant) afin de faciliter l'intégration à l’Université d'Évry.

En groupe et en entretien individuel, ce temps d'échanges vous offre une meilleure connaissance de l’établissement et de ses services et permet un premier contact avec des étudiant·e·s qui ont déjà vécu le passage Lycée-Université.

Visite de Campus

Pour ne plus avoir l'impression de "voyager en terre inconnue" lorsque vous vous déplacerez au sein de l'établissement, vous aurez la possibilité de participer à ces visites de campus, muni·e·s du plan de l'Université et guidé·e·s par un·e étudiant·e.
Un bon moyen pour se repérer dans les bâtiments (salles, amphis...), identifier les services, son secrétariat pédagogique et découvrir les Restaurants Universitaires et cafétérias.

Zombiblio

Sérious game à la Bibliothèque universitaire

Une découverte ludique des services et des outils de la bibliothèque, en petits groupes, à l'aide d'une tablette. Les contenus sont adaptés selon les filières.

Durée : environ 50 mn

Kelforme, tests de capacités physiques

Ateliers d'activités physiques organisés avec le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS).
Par groupe de 8 à 12 étudiant·e·s.

Durée : environ 1h

Hall A, bâtiment des 1ers Cycles, salle de musique, salle polyvalente, cour
1 rue Pierre Bérégovoy
91025 Évry-Courcouronnes Cedex

Bonus

Réalisez les quatre activités, faites tamponner le passeport remis lors de votre réunion de rentrée et tentez de remporter une tablette !

Mais aussi, des enceintes bluetooth, des batteries de secours, etc.

Guide étudiant·e 2019-2020

Émulateur

Le vendredi 13 septembre 2019 aura lieu la rentrée de l'Émulateur.

Un espace pédagogique imaginé pour que chacun·e, quel que soit son histoire ou son parcours, se sente à sa place à l’Université en y étant reconnu·e pour ses qualités et son originalité, confiant·e en ses capacités, et fier·e d’acquérir des connaissances et des compétences cohérentes avec ses attentes.

Retrouvez toutes les informations sur la rentrée de l'Émulateur